Lalique

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La Marque Lalique


Qui dit Lalique pense cristal, or l’histoire de la maison a toujours été étroitement liée à l’évolution de la parfumerie.

René Lalique a créé des flacons extraordinaires pour les grands parfumeurs, en particulier en étroite collaboration avec François Coty au début du siècle. Dans les années vingt et trente, il signa également des flacons pour Roger & Gallet, Houbigant, Molyneux, Worth... Dans l’esprit créatif de l’Art Nouveau se dessine un courant où l’art et l’industrie s’unissent au service de la parfumerie.

Créée juste après la guerre, l’interprétation de L’Air du Temps pour Nina Ricci a été élue flacon du siècle. Emblématique des cristalleries Lalique, la présence des deux colombes a aussi valeur de symbole de la paix retrouvée.

Quand en 1992 sa petite-fille, Marie-Claude, choisit de créer son propre parfum, l’initiative était plus que légitime. Cette évidence allait permettre d’unir une vraie création de parfumerie au savoir-faire des Maîtres Verriers. Le cristal trouve toute sa majesté dans la conception d’éditions de prestige tandis qu’un travail raffiné sur le verre permet de créer également des lignes de parfum plus accessibles.

Chaque année voit depuis 1994 la création de flacons de collection en éditions limitées, signées et numérotées. Imaginées initialement pour les parfums féminins, ces éditions de prestige ont ensuite sublimés des notes masculines à partir de 1997. Souvent figuratifs, les flacons permettent aux Maîtres-Verriers de la Cristallerie Lalique des prouesses dans la réalisation et la finition maniant courbes et détails sculptés. Dès le départ, le choix a été de créer des parfums de qualité avec les meilleurs parfumeurs-créateurs et la liberté d’utiliser des matières premières d’exception. Les flacons s’inspirent à la fois de l’œuvre de René Lalique et d’une modernité qui a su préserver les plus belles techniques d’un noble artisanat.

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